Comment connaître la taille de sa base de données @Evernote_fr?

Bonjour,

En lisant un tweet contenant cette question, j’ai fait une petite recherche et ai trouvé de l’information sur le sujet.

Pour connaître la taille de votre base données Evernote::

  • Sur Windows: dans le client Evernote, outils/options/general vous indique l’emplacement de votre base de données. Il n’y a plus que lire la taille du répertoire à l’aide de l’Explorer.
  • Sur MacOS: faites CMD+i sur Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/Evernote et vous aurez tout ce qui est relié à Evernote.

Au jour d’aujourd’hui, ma base est proche de 16 Go. Et la votre?

Pierre.


Update 03/11/12

Avec MacOS Mountain Lion (10.8.2), il faut maintenant aller voir le répertoire : /Users/Your_MacOS_Login_Name/Library/Containers/com.evernote.Evernote/Data

7 Comments

  1. Wow, 16G… la mienne atteint seulement 1G… mais c’est vrai
    (1) pas de photos
    (2) je la maintiens en “régime minceur” parce que synchro sur l’Ipad

    Reply
    • Philippe,

      Tout est affaire de choix. J’ai constaté que plus on se sert d’Evernote plus où on lui trouve d’utilisation. Personnellement je trouve dommage de limiter l’utilisation pour des raisons de taille.
      Afin de stocker les notes lourdes qui contiennent les fichiers audios, photos ou sons, j’ai créé un bloc-notes appelé Multimédia et je ne le met pas en offline sur l’iPad et l’iPhone, de cette manière je n’alourdis pas la base de données embarquées.

      Je fais pas mal de photos mais j’en mets relativement peu dans Evernote car ce n’est pas vraiment fait pour ça. Les photos qui y sont sont celles d’étiquettes de vins, de guitares, de lieux, etc… qui ont surtout une valeur documentaire.

      Pierre.

      Pierre.

      Reply
  2. juste une précision : sur OS X Lion, la bibliothèque est désormais masquée par défaut.

    Je recommande un petit utilitaire gratuit : Tweaks pour Mac (il y a un lien pour le télécharger gratuitement nul besoin de payer préalablement => Or just download free here.)

    Merci de ce tip mais trop tard pour moi, je te proposerai donc incessamment un petit feedback de ma mésaventure survenue lors de mon passage Premium à ce sujet (taille de la base…)

    Reply
    • Merci pour ce feedback Alain.

      Et quand tu veux pour une contribution audio dans un prochain episode.

      Pierre.

      Reply
      • c’est prévu 😉

        Reply
  3. Je suis personnellement très loin de ces valeurs encore mais ça monte … Je suis plus soucieux de savoir comment gérer ça sur les outils mobiles (iPad,iPhone) dont la taille mémoire est limitée vs. l’ordinateur.
    Vous avez une stratégie particulière au-delà de ne pas synchroniser certins carnets ?

    Reply
    • Bonjour Jean-Christophe,

      Personnellement je ne synchronise qu’un seul carnet sur mon iPhone que j’ai appelé “Offline”. J’y déplace temporairement les notes dont j’ai besoin de disposé hors connexion. Le reste du temps j’accède à mes notes en direct.

      A une époque je synchronisais plusieurs assez gros carnets (plusieurs dizaines de Mo) mais comme la synchronisation iOS se fait, il me semble, uniquement quand le client est lancé, vu mon activité importante sur les notes, il y avait très souvent un décalage. Il se résorbait au bout d’un moment mais le but du travail hors connexion est d’être dispo sans avoir à y penser sinon cela perd de son intérêt.

      Avec un carnet unique plus petit dédié à l’utilisation hors connexion, je règle ce problème.

      Pierre.

      Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *