Taggy, une appli pour hiérarchiser vos étiquettes

Suite à un tweet de @GyojiShukke, j’ai découvert une appli MacOS permettant de hiérarchiser vos étiquettes. Comme une vidéo vaut mieux qu’un grand discours, voilà celle en anglais trouvée sur le site du développeur: www.philipbrocoum.com/

Jusqu’à la prochaine, evernotez bien !

Pierre.

Update du 16/07/14 : l’application est maintenant dans l’App Store MacOS à cette adresse. Merci @mguignard pour l’information.

5 Comments

  1. L’outil est sympa, et ça a l’air bien fait et efficace. Mais j’avoue qu’une chose me dérange : le principe même de hiérarchisation des tags.

    AMHA, par essence, la hiérarchie n’existe pas, parce que lorsqu’elle existe, elle fige une organisation, une structure.
    Pour reprendre son exemple, si je créé une note sur un donut au sucre, il aura bien le tag “donut”. Or ça signifie qu’il doit être dans le tag “chocolat” ? Non.
    J’ai essayé de hiérarchiser des tags, et systématiquement je me suis retrouvé coincé. Je sais qu’Evernote le propose, mais je ne crois pas que ce soit intéressant. Les tags doivent former un maillage de type toile d’araignée, pas de type mindmap.
    Ou pour le dire autrement, je n’ai jamais rencontré de cas où ce soit pertinent.

    Donc pour résumer ma pensée : bonne réponse à un faux problème 😉

    Reply
    • Merci pour ton commentaire JD.

      Personnellement je n’ai jamais éprouvé le besoin de hiérarchiser des étiquettes mais certains en éprouveront peut-être l’utilité.

      De plus tu peux appliquer Taggy par bloc notes donc ça donne un peu plus de souplesse.

      Pierre.

      Reply
  2. Moi au contraire j’ai l’habitude de hiérarchiser par dossier, sous dossier, et sur Evernote je me suis trouvé un peu perdu sans cette possibilité…
    Bon par contre dommage que c’est uniquement sur MacOS 🙁

    Reply
    • Bonjour,

      On peut retrouver cette notion de dossier en utilisant les piles de bloc-notes en les “empilant” de manière à créer ce genre de structure.

      Pour ma part, j’ai quelques piles de bloc-notes. Exemple: 1 bloc-note Podcasts et en dessous les bloc-notes pour chacun des autres podcasts.

      Parallèlement à ça, j’utilise beaucoup les étiquettes qui donnent beaucoup de souplesse.

      Tout est affaire de choix et Evernote permet justement d’adapter sa stratégie de classement au fur et à mesure de ses besoins.

      Pierre.

      Reply
      • 😀 merci, je découvre à peine les piles de bloc notes, par contre apparemment c’est limité à un niveau, m’enfin c’est toujours ça… 🙂

        Moi l’habitude d’utiliser les étiquettes, mais ça viendras surement avec le temps…

        Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *