Comment web clipper un article depuis iPhone

Bonjour,

Une des fonctionnalités les plus puissantes d’Evernote est la possibilité de “web clipper” un article trouvé sur Internet pour le transformer en une note dans votre compte.

Les navigateurs les plus répandus ont ainsi un plug-in permettant ça depuis un ordinateur mais comment faire depuis un iPhone?

Plusieurs méthodes existent pour “web clipper” un article depuis votre iPhone:

  • Gratuit: ouvrir l’URL dans Instapaper puis envoyer vers Evernote.
  • Gratuit: ouvrir l’URL dans Pocket (anciennement Read It Later) puis envoyer vers Evernote
  • Payant: EverWebClipper (1.59€), une fois l’installation du signet faite en suivant les instructions on peut “web clipper” très rapidement en appelant le signet depuis la page à clipper.
A noter que l’application EverWebClipper iPhone est aussi disponible pour Androïd.

Jusqu’à la prochaine fois evernotez bien!

Pierre.

Update 15/05/12: suite à un message  de @sanji je complète cet article en disant qu’il est aussi possible d’installer le bookmarklet Javascript sur Safari Mobile. Ca fonctionne mais ce n’est pas très aisé à faire et ça ne marche pas dans 100% des cas.

Update 15/07/12: je viens juste de tester une nouvelle application appelé EverClip qui coûte 0.79€ et qui fonctionne très bien. Elle permet de clipper depuis n’importe application. La vidéo du développeur explique tout ça très bien (en anglais):
 

Introducing EverClip from Ignition Soft on Vimeo.

4 Comments

  1. Bonjour. Depuis une page Safari de l’iPhone, je twitte à @myen, le lien se retrouve sur une note de mon pense-bête evernote. Sinon je peux, toujours depuis Safari de l’iPhone, m’envoyer un mail sur mon adresse evernote.

    Reply
  2. Bonjour,
    Merci pour ce billet intéressant. Depuis peu sur Evernote, je kiff grave!
    EverWebClipper vs Everclip, qqun a comparé les deux? Il me semble que le deuxième permet de “clipper” tout et n’importe quoi, et non seulement du web, c’est bien ça?
    EVIV ETONREVE!

    Reply
    • Oui c’est exactement ça. Everwebclipper ne fait “que” du clip de page web en partant de l’URL alors que EverClip permet de prendre des morceaux de page web ou de texte d’une application pour les collecter et ensuite créer une note avec.

      Pierre.

      Reply
      • Merci!
        (je viens de découvrir ta réponse. Je ‘ai pas reçu de notification bien qu’ayant coche la case et cliqué sur le bouton Follow reçu par mail)

        Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *