“A Quoi Sert Evernote” revue du livre par @didtwit

“A Quoi Sert Evernote” revue du livre par @didtwit

“A quoi sert Evernote ?” est une question qui revient très souvent et à laquelle j’ai personnellement répondu via cet article en y partageant mes 1001 utilisations de cet outil formidable. Bruno Chanel, Lilian Dauzat et Damien Fournier sont allés plus loin puisqu’ils ont carrément écrit un livre sur le sujet !

AQSElivre

Afin de m’aider à faire la revue de cet ouvrage j’ai fait appel à Didier (aka @didtwit) chroniqueur régulier ici qui m’a envoyé ses impressions sur le livre que vous retrouver dans le podcast audio.

Ce que j’ai aimé

  • Le contenu de très bonne qualité
  • La mise en page agréable qui se lit très bien au format électronique
  • Les témoignages personnels de chacun des 3 auteurs

Ce que j’ai moins aimé

  • Les premiers chapitres ne sont pas très intéressants pour les vétérans d’Evernote (ce qui est inévitable dans ce genre de livre)

Conclusion

Souvent les utilisateurs butent sur Evernote car ils ne voient pas trop quoi en faire car la description d’outil de prise de notes qu’on colle souvent à ce service est finalement très pauvre par rapport à l’étendue des applications. Ce livre permet vraiment de découvrir tous les aspects d’Evernote très facilement. Le fait d’avoir 3 auteurs a sans doute été un facteur clef de succès car cela permet de disposer de 3 approches différentes.

Personnellement la section que j’ai préférée est la dernière avec les témoignages des 3 auteurs. C’est toujours très enrichissant de regarder ainsi par dessus l’épaule de trois power users pour découvrir leur utilisation respective.

Comme l’indique Didier dans sa revue audio, à 12,99€ le e-book, je ne peux qu’en recommander l’achat à toutes les personnes souhaitant vraiment découvrir toute la puissance de l’outil.

Pierre.

Trackbacks/Pingbacks

  1. LCE #044 – Interview de @BrunoChanel : conseiller numérique et ambassadeur Evernote | La Chaîne Eléphant - […] son métier. Il est aussi co-auteur du livre “A Quoi Sert Evernote ?” chroniqué dans un précédent article. Vu…

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *